Collège Jean Monnet

Collège – Vertou

Association Sportive Scolaire

Les collégiens qui ont envie de pratiquer une activité sportive en plus des cours obligatoires d’E.P.S. peuvent se tourner vers l’association sportive scolaire (AS). Pleinement intégrée au projet d’établissement, l’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.

Elle propose aux élèves la pratique d’un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l’année, à raison de 1 heure environ (tout particulièrement le mercredi). Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée. Elle vise à les responsabiliser, à favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.

Les activités 2022-2023 proposées :

NATATION Lundi 17h15 à 17h20
Mercredi 11h15 à 12h30
FUTSAL Mardi 12h55 à 13h50 6e et 5e
Vendredi 12h55 à 13h50 4e et 3e

BADMINTON

Mercredi 11h15 à 12h45
BASKET -BALL Mercredi 11h15 à 12h45
HAND-BALL Mercredi 11h30 à 13h00 3e et 4
Jeudi 12h55 à 13h50 5e et 6e

Fiche d’inscription en pièce jointe

Si les licenciés UNSS sont déclarés à la MAIF (contrat AS MAIF ou individuelle MAIF), ils bénéficient de la garantie indemnisation des dommages corporels lorsqu’ils sont victimes d’un accident au cours des activités organisées par l’AS.

Ils peuvent également, s’ils le souhaitent, souscrire une garantie complémentaire leur permettant de bénéficier d’une protection encore plus élevée : la garantie I. A. Sport+.