Inscriptions Rentrée 2018

Inscription Rentrée 2018

Par LOIC BAYART, publié le jeudi 5 mars 2015 16:24 - Mis à jour le jeudi 29 mars 2018 11:49

Ça y est : votre enfant entre au collège ! Des locaux plus vastes et plus lointains, avec souvent le car et la demi-pension, des centaines d'élèves, plusieurs enseignants pour une même classe et un enseignant par matière… Pour l’aider à passer en douceur de l'école au collège, suivez le Guide !

Vous trouverez ci-dessous les circulaires des services départementaux de l’éducation nationale qui indiquent les modalités d’inscription des élèves de CM2 en classe de sixième pour la rentrée 2018/2019.

• Les inscriptions seront gérées par les services départementaux de l’éducation nationale. Les familles devront rendre les documents d’inscription aux directeurs d’écoles qui saisiront les demandes par informatique. Les collèges ne procèdent plus aux inscriptions.
  • Chaque famille, en fonction de son adresse dépend d'un secteur pour le collège. En ce qui concerne les collèges de Vertou, les familles  peuvent choisir entre le collège J. Monnet et le collège L. Aubrac. Pour les familles qui ne connaissent pas le secteur dont elles dépendent, cliquez ici.
  • Les familles qui demandent une inscription en ULIS doivent s’adresser à la MDPH.

Elèves issus du public :

• Cette circulaire a pour objet de porter à votre connaissance d'une part, la procédure de passage de classe à classe ainsi que la procédure d'appel et d'autre part l'affectation en classe de 6ème dans un collège public.
    • Note d'information aux familles
    • Plafond de ressources pour appréciation du critère boursier en vue d'une dérogation d'affectation en collège à la rentrée 2018

Elèves issus du privé :

• Cette circulaire a pour objet de porter à votre connaissance l'affectation en classe de 6ème dans un collège public.
    • Note d'information aux familles

Information aux familles :

• Aucun résultat ne sera communiqué par téléphone. Vous serez avisé par courrier de l’affectation de votre enfant, par le chef d’établissement d’accueil, à partir de mi-juin.
  • Des dossiers de renseignements sur la rentrée scolaire au collège Jean Monnet seront fournis par les écoles primaires du secteur ou envoyés au domicile pour les enfants hors secteur.

Demande de dérogation niveaux 5-4-3ème rentrée 2018 :

Toutes les informations sur le site de l'inspection académique 44