Enseignements proposés

Options au collège de Vertou

Par admin jmonnet-vertou, publié le dimanche 16 novembre 2014 17:46 - Mis à jour le samedi 10 février 2018 19:55

Aux parents d'élèves de 6ème - 5ème - 4ème

A lire avant de remplir la fiche de dialogue pour le troisième trimestre.

1. Dès la 6ème, votre enfant a choisi de pratiquer une langue vivante 1 (Anglais), il la poursuivra jusqu'en 3ème et, à partir de la 5ème, il devra choisir une langue vivante 2 (Espagnol).
  2. Dès la 6ème, votre enfant a choisi de pratiquer l'option bilangue (Anglais et Allemand), il la poursuivra alors jusqu'en 3ème.
A partir de la classe de 5ème, il peut choisir un enseignement de complément.

• En fin de 6ème
    • Latin : 1h en 5ème - 2h en 4ème et 3ème
      • Cet enseignement apporte des valeurs culturelles utilisables dans de nombreuses disciplines. Il se commence en 5ème et se poursuit jusqu'en 3ème, et permet d'obtenir des points optionnels au DNB, importants pour obtenir une mention.
  • En fin de 5ème
    • Section EURO : 2h en 4ème
      • Option facultative qui concerne les élèves motivés en Anglais. Elle suppose un enseignement de 2h supplémentaires en 4ème. Le profil européen de ces options réside dans l'ouverture étendue à d'autres cultures, la compréhension de faits et valeurs propres à d'autres nations, initiant en cela la notion de citoyenneté européenne.