Questions

Par admin jmonnet-vertou, publié le lundi 30 mai 2016 11:39 - Mis à jour le vendredi 8 septembre 2017 23:26

Que faire en cas d'oubli de l'identifiant ou du mot de passe d'un compte élève ou parent ?

Les élèves qui ont oublié leur mot de passe ou leur identifiant peuvent le récupérer à partir du lien suivant : https://teleservices.ac-nantes.fr

Que faire en cas d'oubli de l'identifiant et du mot de passe d'un compte élève ou parent ?

En cas de perte totale du compte, il vous faudra prendre contact avec l'administrateur de l'établissement  qui pourra vous assister :

Formulaire d'aide e-lyco

Comment payer une facture en ligne ?

Vous trouverez la procédure en cliquant ici.

Vous avez plusieurs enfants au collège ?
Comment fusionner vos comptes parent ?

Si vous avez plusieurs enfants au collège, un compte parent doit être créé pour chaque enfant. Il est ensuite possible de fusionner les comptes, à condition que les enfants soient tous dans le même établissement.

Procédure :
1) Après activation des comptes, il vous faudra vous connecter à partir de la session (identifiant) que vous souhaitez conserver.
2) Cliquer sur l’icône "Préférences" près de votre identifiant (prénom.nom) en haut à gauche de l'écran.
3) Séléctionner l'onglet "Fusion de comptes"

Il vous suffit alors de saisir l’identifiant et le mot de passe du deuxième compte, qui sera alors fusionné avec celui que vous utilisez.